Charte clients et Contre-Indications

Il est important que cette charte soit-lui attentivement par ma clientèle. Je rappelle qu’une charte est un engagement solennel, une politique interne, et que celle-ci se compose de droits, et de devoirs. C’est un ensemble de règles que j’ai défini en adéquation avec tout autre institut et salon de massages, ainsi qu’en adéquation avec mes propres prestations et offres internes.


1/ Objectif des prestations

De manière conventionnelle, le « massage » est un terme se rapportant avant tout à la kinésithérapie. Mais le terme s’étant démocratisé et la pratique ouverte à un public plus large, mes prestations fournies au sein du salon Ô Sun Massages ne s’adresse qu’à la relaxation et au bien-être d’autrui.

Aucune séance n’est remboursable par la Sécurité Sociale. De plus, je souligne qu’il ne s’agit, à travers mes prestations, d’aucun traitement médical. Les manipulations et les massages proposés ne doivent être en aucun un substitut à un traitement médical et ordonné par votre médecin traitant, ou tout autre organisme de santé.

Je tiens à rappeler également que mon salon ne prend en charge aucune dérive sexuelle. Il n’y sera effectué aucun geste tendancieux permettant de croire ou de laisser penser que la porte est ouverte à toutes autres manipulations que le massage bien-être. Aucun acte ne sera toléré dans mon établissement à caractère érotique ou de proxénétisme. En cas de manquement à cette règle, et dans le cadre de tout geste déplacé, la séance prend fin dans l’immédiat et celle-ci doit être réglée dans son intégralité.

Lors d’une séance, les clientes restent en sous-vêtements. Dans tous les cas votre intimité est préservée par l’usage d’une serviette ou couverture. Seule la partie massée sera dévoilée.

Pour un confort optimal, les bijoux devront être retirés et le cheveux attachés.

Lors d'un rendez-vous,  présentez vous 5 min avant l'heure prévue afin d'avoir le temps de s'installer et de papoter :)

2/ Contre-indications

Afin d’éviter toute désillusion lors de votre venue suite à une réservation, je vous invite à lire la liste qui suit en ce qui concerne les personnes non éligibles à la prestation d’un massage de bien-être :

. Grossesse : - de 6 mois. A plus de 6 mois (uniquement le massage californien, dans une version « soft ») sans huiles essentielles.
. Personnes atteintes d’un cancer, même en rémission ou ayant été totalement guéri
. Personnes immunodépressives
- Personnes ayant subie une intervention chirurgicale de moins de 3 mois et n'ayant pas d'attestation médicale.
- Personnes ayant une maladie cardiaque.

Pour ces cas, si un avis médical authentique et ordonné par le médecin traitant stipule qu’un massage bien-être peut être effectué, il sera important de fournir un justificatif.

Toute personne ayant quelques soucis de santé, quel qu’il soit, est priée de l’indiquer au moment du questionnaire qui vous est fourni au salon Ô Sun Massages. À votre demande, je peux enregistrer vos données et la situation évolutive de votre état de santé, afin que le massage pratiqué soit en totale corrélation avec ces informations.

Ô Sun Massages se réserve le droit de refuser tout client et toute prestation si l’état de santé ne le permet pas ou en cas d’absence de justificatif médical.

3/ Annulation de réservation

Ô Sun Massages se réserve le droit de reporter une prestation à une date ultérieure si celle-ci ne peut être effectuée à l’heure et à la date préalablement convenue. Il en est naturellement de même pour notre clientèle en cas d’imprévue(s). Une annulation doit être soumise à l'avance.

4/ Retard

Tout retard d'un quart d'heure ou plus se verra commuer en report de rendez-vous.


Bons d’achat

En ce qui concerne les « bons cadeaux » fournis au sein du salon Ô Sun Massages, tous comportent une période de validité. Il vous saurait gré de vérifier celle-ci avant que la prestation ne soit effectuée et que nous vous refusions le bon présenté. Si la date de validité est dépassée et que la prestation a été effectuée, celle-ci est facturée dans son intégralité.

Auquel cas le bon ne peut être présenté après la prestation, Ô Sun Massages vous demande alors le règlement intégral de la séance.

Tous bons cadeaux peuvent être échangés, mais aucun ne seront remboursés.

Autres types de payements :

J'accepte les espèces ainsi que les chèques.
Le payement se fera en début de prestation.


5/ Mes engagements

En vous présentant au salon Ô Sun Massages, je m’engage personnellement, je prends l’entière responsabilité, de ne divulguer aucune information confidentielle, notamment celles liées à votre état de santé.

De plus, je m’engage à ne pas altérer avec l’intégrité de la personne, à n’avoir aucun acte discriminant concernant les croyances, les valeurs, et les libertés de chacune.

Toute personne mineure se présentant au salon Ô Sun Massages doit fournir une autorisation parentale.

Toutes les prestations que je propose me viennent de mes connaissances personnelles et des formations que j’ai suivies. Pour toute prestation dont je n’aurai pas connaissance ou compétence, je m’engage à ne pas la pratiquée.

 De plus, je m'atèle à offrir le meilleur confort qu’il soit, m’adapte à la pudeur de chacun, et propose un cadre étudié avec minutie assurant détente et relaxation.

Les règles d‘hygiène sont strictement respectées. J’en attends une réciprocité de la part de mes clients.