Drainage Lymphatique


Ne vous attendez pas à un massage tonique ou à souffrir lors de cette séance ! 

Bien plus doux que le massage californien, cette pratique n’est aucunement considérée comme un massage tonique. Le corps sera dorloté tout le long de la séance, vous en ressentirez les bienfaits pendant et après. 

Il s’attaque directement à la circulation sanguine et stimule les défenses immunitaires de votre corps. Le drainage lymphatique a de nombreuses vertus. Parfois méconnue, cette méthode de massage peut faire le plus grand bien à de nombreuses personnes. En voici le déroulé et ses effets bienfaiteurs.

Pressions douces, lentes et régulières

Je pratique le massage lymphatique d’abord à sec pour « ouvrir » les canaux lymphatique puis à l’aide d’une huile drainante je termine par un massage . Cette méthode est une technique douce. Elle s’effectue uniquement avec les doigts et la paume des mains. Le drainage lymphatique ne s’adresse pas à une zone en particulier, le massage est appliqué sur l’ensemble du corps. Mes mouvements suivent le sens de la circulation lymphatique.



Je varie par moment la pression afin de stimuler la lymphe, qui est un simple liquide incolore circulant dans l’ensemble de nos vaisseaux lymphatiques. Le circuit lymphatique entre en action lors de la contraction des muscles et la stimulation sanguine. La lymphe permet ainsi d’évacuer les déchets, les toxines, et débris cellulaires.

Recommandé pour les problèmes circulatoires et tissus congestionnés

Le drainage lymphatique va permettre de résoudre bons nombres de problèmes liés à la circulation sanguine. S’adressant notamment aux personnes ayant la sensation des jambes lourdes, le drainage lymphatique permet de stimuler à nouveau la circulation dans ces zones parfois obstruées. Par des mouvements amples et continus, je stimule les pores de la peau, les muscles et tissus congestionnés.

Ainsi, toutes les toxines sont évacuées et la circulation sanguine est ainsi très nettement améliorée. Cette méthode permet également de renforcer le système immunitaire, puisque les anticorps circulant dans les vaisseaux sanguins sont beaucoup plus réactifs et parviennent davantage à la zone douloureuse.


Intervient sur la cellulite et la rétention d’eau 

Le drainage lymphatique permet avant tout de supprimer toutes les toxines retenues dans les tissus de votre peau. Ainsi, pour les inconvénients liés à la rétention d’eau et la formation de la cellulite, cette technique de massage permet de réduire le processus de « la peau d’orange ». Le massage lymphatique permet de soulager bien des problèmes de santé, et limite très largement le vieillissement cutané. De plus, il sera très efficace face à la formation des vergetures.

Tonifie les intestins et favorise la relaxation

Beaucoup plus doux que le massage californien, le drainage lymphatique permet avant tout de se relaxer tout au long de la séance. Au rythme de mes mouvements et d’une douce musique qui les accompagne, vous ressentirez un bien-être intérieur. Très agréable, le massage lymphatique vous permet de déstresser et de reconnecter votre corps à l’esprit, d’oublier les pressions quotidiennes tout au long de la séance.

Cette méthode permet de stimuler et tonifier les intestins et d’éliminer plus facilement. En effectuant de légères pressions avec la paume des mains et avec le bout des doigts, vous relâchez totalement votre corps.

Je recommande à ma clientèle de compléter le drainage lymphatique à une hygiène de vie adéquate. La pratique d’une activité physique régulière et une alimentation saine ne pourront qu’offrir des effets durables pour une légèreté totalement retrouvée.