Deep Tissue

Cette méthode de massage est l’intermédiaire adéquat entre le massage californien qui est uniquement dédié à la relaxation, et le massage suédois, destiné avant tout à faciliter la récupération des sportifs ou pour décontracter toutes les tensions musculaires dues au stress. Ainsi, le deep tissue est une technique de massage américaine, également venue de Californie. Et il est autant apprécié des sportifs que des personnes stressées. En voici les détails.

Comment ça marche ?

Par une traduction littérale le « deep tissue » signifie « en profondeur des tissus ». La méthode s’apparente au massage Californien. Mais la différence est très nette. La pression est accentuée. Les mouvements effectués permettent de réchauffer et détendre tous les muscles du corps, afin de soulager toutes les tensions enfouies et transmises à la suite d’une forte période de stress. Une séance dure 1 heure.




Dans un premier temps, je cible les zones à détendre, les parties de votre corps qui sont les plus tendues. Mes mouvements sont par la suite assez lents et permettent une décontraction des muscles en profondeur. Le but étant de détendre les zones les plus contractées. La surface et les tissus cutanés sont ainsi traités.

La pratique facilite la circulation sanguine, et surtout lymphatique. Cela permet à votre corps de rejeter les toxines, et de drainer en partie les zones ciblées. Le massage deep tissue est ainsi une méthode très appréciée car elle permet de soulager le corps, mais surtout de renouer cette harmonie entre le corps et l’esprit, afin de passer un moment agréable et de ressortir du salon en étant totalement libéré.

Les bienfaits

Au-delà d’un drainage en profondeur, le massage deep tissue est avant une méthode relaxante. Même si la pression effectuée est plus intense que le massage californien, la prestation reste avant tout un moment unique pour s’évader et s’oublier. Ainsi, le deep tissue est particulièrement recommandé aux personnes souffrantes de douleurs musculaires chroniques ou particulièrement stressées. À l’aide d’une huile essentielle, le rythme lent permet de prendre conscience de son corps.

À l’écoute de vos réactions, cette méthode permet de vous détendre pendant l’heure qui va suivre. Il convient ainsi tout autant aux sportifs, souhaitant éliminer les contractures et récupérer plus vite, qu’aux personnes particulièrement tendues dans la vie de tous les jours. Toutes vos tensions disparaîtront à l’aide de mouvements en « rouleau » et la structure musculaire retrouve toute sa souplesse. Les muscles, ainsi que les tissus conjonctifs profonds, également appelés « fascias », sont ciblées par cette méthode de massage très agréable et relaxante.

Je m’aide de mes mains, mais également de mes coudes, pour chasser les crispations notamment dans le dos. Je passe entre les vertèbres et administre ainsi une sensation de décontraction sur l’ensemble du corps. Je pratiquerai également des points de pressions sur les méridiens, notamment au niveau de la voûte plantaire ou dans la paume des mains et bout des doigts.

Lors de la séance, vous serez à l’écoute de votre corps. Vous ressentirez un bien-être lors de l’accentuation des manipulations et connaîtrez ainsi vos points de crispations.