Californien

Cette méthode de massage nous vient tout droit des États-Unis. Le massage californien a fait son apparition dans les années 1960 et a été pratiqué pour la première fois par Margaret Elke. Résidente de la ville Esalen, dans l’État de Californie. 

Celui-ci procure une détente complète du corps. Il s’accompli de manière délicate.

La détente 

Le massage californien procure avant tout un bien-être et une détente complète du corps. Il aborde toutes les zones sensibles, la voûte plantaire, les jambes, les bras, les mains, la nuque. Tous ces endroits qui peuvent être agressés par nos activités au quotidien et où sont retransmis une grande partie de notre crispation. La séance dure 1 heure. Une simple huile de massage à l’odeur qui invite au voyage permettra de détendre toutes crispations ou contractures, et vous procurera une sensation de bien-être. L’esprit renoue avec le corps. Celui-ci ne doit plus être une simple maison, une harmonie complète permettra de favoriser et relativiser les défis de la vie.


Comment je le pratique

En pratiquant le massage californien, j’effectue des mouvements fluides et doux pour le corps. En pétrissant la peau et par de longs effleurements, je vous libère de toutes les tensions que se sont accumulées jusque-là. Avec la paume de mes mains, je chasse de manière légère toutes les tensions de votre corps. Les parties ciblées sont généralement le dos, des omoplates et trapèzes jusqu’au bas de la colonne vertébrale. Les jambes, les bras, la nuque et la voute plantaire sont également chouchoutés. Avec l’huile essentielle de votre choix, j’effectuerai de légères pressions sur les tensions de votre corps, pour supprimer cette rigidité et vous permettre de gagner en vitalité. Je pratiquerai également le massage californien sur la paume de vos mains et le bout des doigts, qui sont des points méridiens ultras sensoriels. La manipulation paraît anecdotique mais offre une réelle relaxation.


Un véritable remède antistress


Il est considéré pour beaucoup comme un remède anti-déprime. Il convient parfaitement à toutes les personnes anxieuses, et facilement en proie au stress. Les contractures s’accumulent dans les zones de votre corps, et je vous permets de vous en défaire. Bien souvent, les personnes arrivent fatiguées, à cause d’insomnies, de migraines ou des maux de dos.
En repartant, elles se sentent régénérées, une énergie tout à coup retrouvée, et une décontraction totale, comme marchant sur du coton.

Femmes enceintes

Je tiens également à souligner que le massage californien peut également être pratiqué sur les femmes enceintes de plus de 6 mois, sous justification médicale et dans une version ultra-légère, sans huile essentielle. Vous accorder un moment rien qu’à vous dans cette période importante de votre vie.

Il n’y a aucune accentuation de la pression, de simples effleurements pour vous offrir un simple moment de détente dans votre journée.