Faisons connaissance


Aujourd’hui, je vous ouvre les portes de mon salon de massages destiné au bien-être des toulousaines. Ô Sun Massages est pour moi la consécration de toute une vie, après de nombreuses expériences et formations continues.

Mon aventure commence à l’école privée Sylvia Terrade de Lyon. C’est grâce à l’expérience de mes formateurs et la parfaite transmission de leurs savoirs que j’ai étudié l’esthétique et la cosmétique. Cette référence est la plus primordiale. J’y ai découvert ma réelle vocation.

Sortie de l’école, j’ai intégré quelques instituts de beauté du centre-ville de Lyon, ainsi que les hammams longeant les rives du Rhône. J’y ai parfait ma formation, appris à me professionnaliser, en m’adaptant à la demande, et en conseillant mes premières clientes sur les produits améliorant le bien-être.



Par ailleurs, j’ai eu la réelle chance d’intégrer l’institut Mille et un Bien-être. Tout d’abord pour être formée, puis en tant qu’employée. Je ne pouvais décliner cette opportunité. C’est sans aucun doute l’institut de soins et de massages le plus influent de Lyon. Les services y sont nombreux, pour les particuliers comme pour les entreprises, et offrant les meilleures garanties en matière de bien-être et de redécouverte de son corps.

J’ai pu côtoyer les praticiens et praticiennes les plus professionnels et les plus qualifiés du marché. C’est par l’échange de bons conseils et de nouvelles techniques que j’ai pu exploiter les méthodes de massages provenant de tous horizons, et quelques secrets d’application.

Ô Sun Massages - Massages pour femme à Toulouse 

Offrir le bien-être à une autre personne qu’à soi-même, c’est là toute la difficulté. Une masseuse professionnelle sait prendre en considération, par l’écoute, les demandes de chacune d’entre vous. Je suis habilitée à comprendre les requêtes de mes clientes, à transmettre quelques conseils, et surtout à connaître les zones contractées sur lesquelles effectuer les pressions adéquates. C’est par ce savoir que je peux vous offrir un moment de détente et une énergie positive.

Ma formation a pris une nouvelle tournure lors de mon expérience en tant qu’auxiliaire de vie auprès des seniors et des personnes en situation de handicap. En devenant masseuse, je voulais transmettre ma part de générosité et faire de mes mains un outil parvenant à offrir quelques minutes de réconfort.
Mais cet accompagnement est avant tout une attention particulière et une implication personnelle afin de transmettre une énergie positive aux personnes les plus démunies et ayant parfois les plus grandes difficultés à oublier leur quotidien. J’ai également assisté des praticiens spécialisés lors de massages thérapeutiques, mais je n’y suis aucunement habilité, mon domaine restant le bien-être et la simple relaxation.

Le massage est une discipline à part entière. Elle doit être parfaitement comprise pour être pratiquée. Ce n’est pas seulement appuyer là où ça fait mal, c’est aussi écouter, s’intéresser à l’autre, pour donner un peu de son temps au bien-être d’autrui. Ainsi, j’ai intégré l’école d’Azenday pendant quelques mois pour toujours parfaire ma formation, ne pas rester sur mes acquis, et y rencontrer de nouveaux praticiens. Cette école est agréée par la Fédération Française des Massages Bien-être (FFMBE).

Par ces quelques mots, j’espère vous avoir apporté un élément de réponse sur la personne que je suis, et surtout sur le but de mon initiative. En ouvrant mon salon Ô Sun Massages, je n’ai pas d’autres prétentions que celle d’apporter du réconfort et du bien-être après une longue journée ou une période difficile.

Mesdames, fermez les yeux en vous laissant aller entre mes mains. Je vous fournirai quelques astuces complémentaires afin que les effets du massage soient durables pour votre peau, mais aussi pour l’harmonie entre votre corps et votre esprit.

 La bonne santé passe avant tout par des énergies positives.